Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-04T18:12:00+01:00

Tutus de petite princesse

Publié par mamie 59139

IMGP1439IMGP1406IMGP1403IMGP1405IMGP1402Pour halloween Mélissanne voulait un déguisement de citrouille , je lui ai donc fait un tutu orange et un tee shirt vert .Pour Léonie le tutu est rose . Au hazard de mes voyages sur la blogo j'ai  trouvé une excellente idée pour faire des jolis tutus (sur un blog anglais ) Je vous explique la marche à suivre . Prendre 1,50m de ruban de 2 cm de large ,faire 2 noeuds distants de la mesure du tour de taille de la petite fille . Couper des bandes de tulle de 7 cm de large sur la largeur 140cm ( on peut le plier en 4 pour plus de commodité) . En préparer 24 bandes  environ , les couper en biseau , nouer sur le ruban entre les noeuds . Deux petits trucs pour faciliter votre travail : faire un petit gabarit en carton pour couper , le poser sur le tulle et le maintenir sans épingler avec des petits galets (les miens viennent 1 de Calais et 1 d'Antalya :souvenirs de vacances) pour couper c'est bien pratique . Je vous mets quelques photos et j'espère que vous comprendrez  mes explications . Le résultat est très mignon .IMGP1401

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> elle est bien jolie comme ça, :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog